fbpx
Aujourd'hui nous achetons votre or 18k jusqu'à 40,00€/g*

*Pour les bijoux signés, en bon état

Cours de l’or

Les cours de l’or sont déterminés à Londres, sur un marché physique standardisé et structuré. Un cours, résulte de la confrontation de l’offre et de la demande à un instant « T ». Ce cours de l’or fluctue, et est le même pour tous les acteurs des métaux précieux.

GoldEUR 42.70   per gram
SilverEUR 0.49   per gram
PlatinumEUR 25.88   per gram
PalladiumEUR 53.31   per gram
Aujourd'hui nous achetons votre or jusqu'à 30,00€/g*

*Pour les bijoux signés, en bon état

Ce marché est administré par une association : le LBMA : London Bullion Market Association, qui regroupe parmi ses adhérents, les principaux acteurs mondiaux des métaux précieux. Tous les acteurs agrées par cette association peuvent passer des ordres de bourse afin d’acheter ou vendre au cours de l’or « Spot » du métal physique, ou bien traiter des produits dérivés (option) afin de se couvrir sur les variations du cours de l’or.

Lorsqu’un acheteur et un vendeur sont d’accord sur le cours de l’or et sur la quantité négociée, le système informatique consigne l’opération et elle devra être débouclée physiquement ultérieurement. Cependant, ce décalage de livraison n’influe en rien la transaction qui est réputée effectuée et irréversible. Les acteurs se doivent d’être rigoureux et fiables quant aux ordres passés, car ils sont tenus de les exécuter. C’est pourquoi, seuls les acteurs les plus sérieux des métaux précieux dans le monde sont autorisés à traiter directement sur ce marché.

Tous les partenaires d’Achat Or Conseil sont agrées LBMA et traitent directement les ordres passés. Aussi, Achat Or Conseil, dispose donc des meilleurs cours de l’or possibles. C’est ainsi que nous faisons bénéficier à nos clients, des meilleures conditions tarifaires pour acheter et vendre de l’or.

Evidemment, comme sur tous les marchés, lorsqu’il y a plus de vendeur que d’acheteur, le cours de l’or baisse, et à l’inverse, lorsque les acheteurs sont plus nombreux, le prix de l’or augmente. L’un ordre ne trouve pas de contrepartie, le LBMA se substitue à l’acheteur ou au vendeur manquant, afin d’assurer une liquidité au marché.
Pour cela, le LBMA s’appuie sur la liquidité de 13 banques partenaires de premier ordre (Market Makers).

Ces 13 banques sont :

•  Citibank N A
•  Goldman Sachs International
•  HSBC
•  JP Morgan Chase Bank
•  UBS AG
•  Bank of Nova Scotia -ScotiaMocatta (S, F)
•  BNP Paribas SA (F)
•  ICBC Standard Bank (S)
•  Merrill Lynch International (S,O)
•  Morgan Stanley & Co International Plc (S,O)
•  Societe Generale (S)
•  Standard Chartered Bank (S, O)
  Toronto-Dominion Bank (F)

Afin d’éviter les manipulation de cours de l’or, le prix de l’or est déterminé par l’ordinateur de la LBMA, sur la base des ordres passés, sous une forme d’enchère, deux fois par jours. Ce prix de l’or ainsi déterminé se nomme le « Fixing ».

C’est notre cours de référence, car il régit nos transactions.
Le prix de l’or dépend donc des pressions acheteuses et vendeuses, qui sont fonctions de la rareté de la matière première, de la croissance de la demande, tant industrielle qu’en matière d’investissement, ainsi que des incertitudes géopolitiques.

Achat Or Conseil possède une expertise dans le domaine des marchés financier, et peut vous accompagner dans vos stratégies d’achats ou de ventes de vos métaux précieux afin de profiter des

Obtenir une estimation ou une proposition d'achat

TROUVEZ VOTRE AGENCE LA PLUS PROCHE

AGENCE VALENTINE

AGENCE SAINT ANTOINE

AGENCE PARADIS DAVSO

AGENCE LA VALETTE

Precious Metals Data, Currency Data, Charts, and Widgets Powered by nFusion Solutions
Nous appeler