Vendre son or
Achat Or Conseil est le spécialise du rachat d’or sous toutes ses formes (bijoux, pièces, lingots, …). Vendre son or n’a jamais été aussi simple.
Nos experts vous conseillent gratuitement
Vendre son or
Achat Or Conseil, est le spécialise du rachat d’or sous toutes ses formes (bijoux, pièces, lingots,…).
Achat Or Conseil, est le spécialise du rachat d’or sous toutes ses formes (bijoux, pièces, lingots,…).
Nos experts vous conseillent gratuitement
Achat Or Conseil reprend tous vos métaux précieux
Vendre son or devient facile grâce à nos agences de rachat d’or qui reprennent tous vos bijoux, vos pièces ou encore vos lingots et vos biens en or sous toutes leurs formes (or dentaire, etc), le tout au meilleur prix et dans les meilleures conditions. De plus, la proposition tarifaire que nous réalisons se situe au plus proche du cours de l’or actuel. En effet, la revente de votre or chez nous est la meilleure des solutions pour tirer profit de vos bijoux que vous ne portez plus ou encore lorsqu’ils sont abîmés ou même cassés.
Nos experts évaluent gratuitement, rapidement et sans engagement tous vos biens en or afin de vous garantir la meilleure estimation et proposition de rachat. En ce qui concerne cette expertise, il existe 2 techniques : les poinçons et l’acide nitrique.
Vendre son or : Le poinçon
Le poinçon correspond à une marque que l’on retrouve sur le bijou. Effectivement, cette marque a été déposée lors de la fabrication du bijou. De plus, le poinçon permet de mettre en évidence les différents métaux précieux et la pureté du bijou. Cependant, en fonction du pays et de chaque orfèvre, les poinçons peuvent changer.


Le poinçon
Le poinçon correspond à une marque que l’on retrouve sur le bijou. Cette marque a été déposée lors de la fabrication du bijou. Le poinçon permet de mettre en évidence les différents métaux précieux et la pureté du bijou. Cependant, en fonction du pays et de chaque orfèvre, les poinçons peuvent changer.

Vendre son or : L’acide
La deuxième technique est l’acide. Effectivement, il va permettre de mettre en évidence la teneur en or pur du bijou même si ce dernier ne possède pas de poinçon. Alors, le bijou est frotté sur une pierre de touche légèrement abrasive qui va permettre de laisser une fine trace d’or. C’est alors que l’acide est déposé sur cette même trace. En fonction de la réaction, on pourra observer si le bijou est en or ou non. Enfin, une pesée de vos métaux précieux est réalisée afin de vous soumettre le montant de l’estimation.
Achat d’or à domicile