fbpx
Or dentaire

Or dentaire

Rachat d’or dentaire

L’or n’est pas seulement utilisé en bijouterie, ses propriétés, son inaltérabilité, lui confèrent autant d’atouts pour la dentisterie. L’or dentaire est utilisé depuis de nombreux siècles, ce sont les Etrusques, plusieurs siècles avant Jésus Christ, qui l’ont introduit en médecine.

Pour être utilisé en qualité de prothèse, l’or doit être mélangé à d’autres métaux précieux ou non tels que l’argent, le platine, le palladium, le chrome ou le nickel principalement. Chaque prothésiste est libre des choix des proportions de l’alliage qu’il utilise. L’or dentaire est déclinés en plusieurs centaines d’alliages différents. De fait, il est très compliqué de déterminer la teneur exacte en métaux précieux de l’or dentaire. Le procédé industriel d’affinage pour séparer les métaux précieux, et notamment l’or pur dans l’alliage de l’or dentaire est par essence plus complexe et couteux que pour des bijoux. Ainsi le prix d’achat qui vous sera proposé lors de l’expertise d’Achat Or Conseil tiendra compte de toutes ces particularités.

Achat Or Conseil attire votre attention sur le fait que le poids d’or dentaire que vous pourriez proposer nécessite une préparation préalable. En effet, l’or dentaire présente souvent des métaux moins nobles pour leur fixation, ou sur les palets en métaux. De plus, il est fréquent de trouver des résidus organiques ou de fixation (colles, plâtres…) dans les prothèses. Nous vous conseillons de nettoyer préalablement l’or dentaire que vous souhaitez expertiser par une action mécanique (pinces, couteaux, tournevis…), puis par une action chimique (un bain de javel de quelques heures fait des miracles).

Si vous êtes dentiste, Achat Or Conseil pourra vous faire les meilleures propositions du marché car les volumes d’or dentaires importants permettent de réaliser un affinage « tous métaux ». Achat Or Conseil valorisera ainsi les autres métaux métaux précieux que l’or contenus dans l’or dentaire. En effet, les frais
de fonte, et d’affinage pour le platine et le palladium sont importants. Cela devient intéressant à partir d’un kilo d’or dentaire. Ce type de traitement industriel ne s’adresse donc pas à la clientèle de particuliers qui ne propose que quelques grammes d’or dentaire en moyenne.

 

Precious Metals Data, Currency Data, Charts, and Widgets Powered by nFusion Solutions
Nous appeler