Rachat Or Marseille

Nos agences de rachat or marseille vous accueil pour des expertises gratuites et sans engagement de vos biens en or 

Vendre son or 

09 67 13 03 03
VENDRE DE L'OR
ACHETER DE L'OR

Le rachat or Marseille est une pratique intéressante pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent ou juste faire le tri de leurs biens en or. En effet, le rachat d’or regroupe toutes les activités d’achat et de recyclage des trois principaux métaux précieux (car en plus de l’or les experts reprennent aussi généralement l’argent et le platine). Il suffit d’apporter vos biens en or tel que des bijoux, des pièces ou des lingots pour que nos spécialistes les expertisent, gratuitement et sans engagement. Selon leur nature, vous pouvez en tirer bénéfice et vous faire de l’argent avec l’or qui dort dans vos tiroirs. 

Pourquoi avoir recours au rachat or Marseille ?

Tout le monde possède de vieux bijoux plus ou moins abîmés. Ou bien des bijoux trop vieux qui ne nous plaisent plus. Mais également des pièces, des dents, des lingots… Heureusement, l’or à l’avantage de garder toute sa valeur sans s’altérer. 

Effectivement, l’or à toujours eu une certaine valeur. Il est donc fréquent que beaucoup de personnes décident de se défaire de leurs biens en or pour des raisons financières, ou tout simplement car ils ne trouvent plus d’utilité à les garder.

 

 

Aussi, de plus en plus de personnes ne souhaitent plus porter leurs bijoux en or de peur de se les faire voler. Il est vrai que porter ses bijoux en or dans la rue peut provoquer une certaine peur et peut empêcher de se balader sereinement. Même en les laissant chez soi, on peut craindre de se faire cambrioler. Les bijoux partent alors dans un coffre à la banque et finissent aux oubliettes.

vendre-son-or-rachat-or-marseille

Vos bijoux en or vous permettent également de financer certains de vos projets : voiture, maison, travaux ou autres. En effet, vos bijoux cassés, dépareillés ou que vous ne portez plus restent dans vos placards. C’est pour cela qu’il existe la solution du rachat d’or, afin de profiter d’une autre manière de ces bijoux que l’on utilise plus afin d’en tirer profit. 

Prendre un rdv de rachat or marseille

09 67 13 03 03

Comment se déroule un rachat or Marseille ?

Recherche du poinçon lors du rachat or Marseille 

Le processus de rachat d’or est très simple, à partir du moment où vous faites appel à un expert. Pour conclure un rachat d’or Marseille, nos spécialités débute par l’expertise des biens en or que vous souhaitez faire estimer. S’ensuit une expertise pour évaluer d’abord la teneur en or et vérifier si le bijou est bien de l’or ( du 9 au 18 carat).  Pour se faire, le spécialiste doit se munir d’une loupe à œil et regarder s’il y a la présence d’un poinçon. Le poinçon permet de vérifier la pureté du bijou. C’est une marque que l’on met sur le bijoux afin de connaître le caratage.

 

 

Il existe different poinçons selon le caratage et selon les pays. En France, le poinçonnage de bijoux est très règlementé. Certains bijoux n’ont pas de poinçons mais ça ne veux pas dire qu’ils ne sont pas en or. Car il n’est pas obligatoire de poinçonner un bijou pesant moins de 2 grammes.

 

rachat-or-marseille-poiçon
rachat-or-marseille-acides

Le test au acides

Après vérification des poinçons, nous effectuons le test des acides. Le test va nous permettre de connaître la teneur en or du bijoux. On frotte ce dernier contre une pierre de touche (pierre légèrement abrasive) qui va retenir une trace d’or. Sur cette trace, nous allons passer un acide. Il existe plusieurs acide pour chaque caratages, du 9 au 22 carats. En fonction de la réaction de l’acide sur la trace, nous déterminons le caratage. Si la trace disparait, il faut tester avec l’acide inférieur. Ensuite, si à l’acide 9 carat la trace disparait, c’est que votre bijoux est en plaqué or. Dans ce cas, nous vous rendons le bijou car nous ne sommes pas en mesure de racheter le plaqué or. 

La pesée et la proposition du rachat or Marseille

Cette dernière étape consiste à peser tous vos biens. Effectivement selon le poids de vos bijoux et le cours de l’or nous établissons un prix de rachat. Il est déterminé par la London Bullion Market Association. Cette dernière est en charge de suivre et de contrôler la cotation des métaux précieux sur les 4 plus grands marchés du monde, c’est-à-dire: Londres, New York, Zurich et Tokyo. Par conséquent, notre offre d’achat varie en fonction du cours de l’or ; à savoir qu’il change 2 fois par jour. Libre à vous d’accepter, ou bien refuser notre proposition.

 

Toutes nos expertises sont gratuites et sans engagement. Si vous acceptez, vous repartez immédiatement avec un cheque ou un virement. Toute transaction en espèces est interdite. Néanmoins, vous disposez, pendant 48 heures après la transaction, un droit de rétractation. En effet, si vous vous rendez compte que vous souhaitez finalement garder le bijou, c’est possible. Après ces 48 heures, le bijou ne vous appartiendra plus et nous ne pourrons pas vous le restituer.

 

Comment se déroule un rachat d’or ?

Recherche du poinçon 

rachat-or-marseille-poiçon

Le processus de rachat d’or est très simple, à partir du moment où vous faites appel à un expert. Pour conclure un rachat d’or Marseille, nos spécialités débute par l’expertise des biens en or que vous souhaitez faire estimer. S’ensuit une expertise pour évaluer d’abord la teneur en or et vérifier si le bijou est bien de l’or (du 9 au 18 carat).  Pour se faire, le spécialiste doit se munir d’une loupe à œil et regarder s’il y a la présence d’un poinçon. Le poinçon permet de vérifier la pureté du bijou. C’est une marque apposé sur le bijoux afin de connaître le caratage. Il existe different poinçons selon le caratage et selon les pays. En France, le poinçonnage de bijoux est très règlementé. Certains bijoux n’ont pas de poinçons mais ça ne veux pas dire qu’ils ne sont pas en or. Car un bijou de moins de 2 grammes n’est pas obligé d’être poinçonné. 

 

Le test au acides

rachat-or-marseille-acides

Après vérification des poinçons, nous effectuons le test des acides. Le test va nous permettre de connaître la teneur en or du bijoux. Ce dernier est frotté contre une pierre de touche (pierre légèrement abrasive) qui va retenir une trace d’or. Sur cette trace, nous allons passer un acide. Il existe plusieurs acide pour chaque caratages, du 9 au 22 carats. En fonction de la réaction de l’acide sur la trace, nous déterminons le caratage. Si la trace disparait, il faut tester avec l’acide inférieur. Ensuite, si à l’acide 9 carat la trace disparait, c’est que votre bijoux est en plaqué or. Dans ce cas, nous vous rendons le bijou car nous ne sommes pas en mesure de racheter le plaqué or. 

La pesée et la proposition

Cette dernière étape consiste à peser tous vos biens. Effectivement selon le poids de vos bijoux et le cours de l’or nous établissons un prix de rachat. Il est déterminé par la London Bullion Market Association. Cette dernière est en charge de suivre et de contrôler la cotation des métaux précieux sur les 4 plus grands marchés du monde, c’est-à-dire: Londres, New York, Zurich et Tokyo. Par conséquent, notre offre d’achat varie en fonction du cours de l’or ; à savoir qu’il change 2 fois par jour. Libre à vous d’accepter, ou bien refuser notre proposition. Toutes nos expertises sont gratuites et sans engagement. Si vous acceptez, vous repartez immédiatement avec un cheque ou un virement. Toutes transaction en espèces est interdite. Néanmoins, vous disposez, pendant 48 heures après la transaction, un droit de rétractation. En effet, si vous vous rendez compte que vous souhaitez finalement garder le bijou, c’est possible. Passé ces 48 heures, le bijou ne vous appartiendra plus et nous ne pourrons pas vous le restituer.

Vendre son or

09 67 13 03 03

Qu’est ce que je peux vendre lors du rachat or Marseille ? 

C’est très simple, vous pouvez vendre absolument tout bien en or. Chez Achat Or Conseil, nous vous rachetons bijoux, pièces ou lingots tous les métaux en différents alliages d’or (du 9 carats au 24 carats). En tant que spécialistes, nous valorisons également les bijoux de marque, de style ou avec diamants. Effectivement, ces bijoux ont plus de valeur car ils sera plus facile de leur donner une seconde voir une troisième vie. Nous les remettons à neuf pour les vendre sur le marché de l’occasion.`

 

 

Mais que ce soit des bijoux cassés, des morceaux de bijoux, dépareillés, des bijoux altérés ou juste plus d’actualité, nous sommes preneurs de tout type d’or.  Nous rachetons aussi vos pièces d’or, ainsi que n’importe quels objets, types dents, lingots, lingotins…Vérifiez bien, il est possible que vous trouviez des surprises au fond de vos tiroirs. 

Bijoux

Or-100g

Rachat or marseille au meilleur prix 

Comment Achat Or Conseil valorise au mieux vos bijoux ? Tout simplement car nous disposons des meilleurs prix sur le marché du rachat d’or à Marseille mais aussi dans toute la région PACA. Ayant une sensibilité au bijoux, nos spécialistes saurons valoriser vos bijoux selon leurs qualités, leur quantité et leur potentialité à être remis sur le marché de l’occasion. Vous ne trouverez pas meilleur prix de l’or à Marseille, car nous valorisons chaque bijou au mieux de ses possibilités, selon l’état, le style, la présence de pierres précieuses comme des diamants, des émeraudes, des rubis, des saphirs mais aussi de toutes les pierres fines (ou semi précieuses).

 

Nous rachetons beaucoup plus cher que la valeur de l’or les bijoux signés de grandes maisons telles que Cartier, Boucheron, Chaumet, Bulgari ou Van cleef et Arples par exemple. Pour les pièces en or, nous les rachetons au meilleur prix car nous majorons le prix selon la quantité. 

Faire expertiser mon or 

09 67 13 03 03

Que deviens mon or après un rachat or marseille ? 

Si vous décidez de vendre votre or à Achat Or Conseil, votre or peux avoir plusieurs vies : 

La Fonte

Effectivement, la fonderie reçoit la plupart des bijoux, pour les faire fondre et les faire traiter. On fond l’or car cela permet de séparer les autres alliages ( cuivre, argent ou autre) du metal jaune. Car l’or est le seul métal que l’on revend aux raffineries. Celui-ci sera ensuite redistribuer dans le monde entier pour les atelier de fabrication de bijoux ou tout autre secteurs nécessitant de l’or (informatique, etc). Alors on le recycle et on le réutilise pour fabriquer d’autres bijoux. Cela fait plus d’une centaine d’année que l’on recyclée l’or car il n’est pratiquement plus trouvable dans la terre. 

 

Le marché de l’occasion

Si votre bijou est signé, de style ou d’époque, celui ci à le potentiel d’être conservé. En effet, certains bijoux ne méritent pas d’être fondus car ils pourraient avoir une deuxième, voire une troisième vie. Nous les remettons à neuf ( polissage, rhodiage, réparation,etc) avant de les revendre sur le marché de l’occasion. Il y a plusieurs avantages à acheter de la bijouterie d’occasion. En effet, il vous permet de trouver des modèles de bijoux qui ne sont font plus aujourd’hui ou qui sont des pièces rares. Cela vous permet aussi de les trouver à moindre prix car ils ne sont pas vendus au prix du neuf. 

 

Lorsque vous vendez une pièce en or ou un lingot d’or, celui ci ne sera pas fondu. Effectivement, ce sont des supports d’investissement pour les personnes qui souhaitent diversifier leur épargne. Pour les pièces par exemple, ce sont des objets historiques. Il est donc impossible d’en fabriquer des nouvelles. Donc ces pièces sont soit revendues à des particuliers qui souhaitent épargner ou alors au raffineurs qui se chargent de les redistribuer aux professionnels.

 

Les lingots, eux, peuvent être créer encore aujourd’hui car ils sont plus simples à fabriquer. Généralement, les lingots « frappés » ( marqué par une raffinerie et donc reconnu comme des lingots d’investissement) ne sont pas fondus. Ils ont un numéro de série, ils sont donc uniques. Les raffineries rachètent les lingots et les redistribuent aux personnes qui veulent investir. 

Où aller vendre mon or ?

Achat Or Conseil, votre spécialiste du rachat d’or dispose de plusieurs agences afin de vous accueillir dans celle la plus proche de chez vous. Une à la Valentine et une autre à St Antoine. Nous avons une bijouterie où, en plus du rachat d’or Marseille, nous vendons aussi des bijoux vintages. (Bijouterie Andon, dans le 1er arrondissement de Marseille). Par ailleurs, avons aussi la possibilité de nous déplacer directement jusqu’à chez vous. Nous sommes conscients que beaucoup de personnes ne souhaitent pas se déplacer avec une certaine somme d’or sur elles. C’est pour cela que nous vous proposons le rachat à domicile. Nous souhaitons apporter un confort et une sécurité maximale à notre clientèle lors de leur rachat d’or Marseille. 

 

Achat Or Conseil La Valentine

Voir l'agence

Achat Or Conseil Saint Antoine

Voir l'agence

Achat Or Conseil – Bijouterie Andon

Voir l'agence

Où aller vendre mon or ?

Achat Or Conseil, votre spécialiste du rachat d’or dispose de plusieurs agences afin de vous accueillir dans celle la plus proche de chez vous. Une à la Valentine et une autre à St Antoine. Nous avons une bijouterie où, en plus du rachat d’or Marseille, nous vendons aussi des bijoux vintages. (Bijouterie Andon, dans le 1er arrondissement de Marseille). Par ailleurs, avons aussi la possibilité de nous déplacer directement jusqu’à chez vous. Nous sommes conscients que beaucoup de personnes ne souhaitent pas se déplacer avec une certaine somme d’or sur elles. C’est pour cela que nous vous proposons le rachat à domicile. Nous souhaitons apporter un confort et une sécurité maximale à notre clientèle lors de leur rachat d’or Marseille. 

 

Achat Or Conseil La Valentine

Voir l'agence

Achat Or Conseil Saint Antoine

Voir l'agence

Achat Or Conseil – Bijouterie Andon

Voir l'agence

Obtenir une estimation ou une proposition d’achat 

nous appeler : 09.6713.03.03
Obtenir une estimation gratuite
Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google