
Depuis de nombreux siècles maintenant, on a recourt au rachat d’or dentaire. Ce sont les Etrusques, plusieurs siècles avant Jésus Christ, qui l’ont introduit les dents en or en médecine.
De quoi est composé l’or dentaire ?
Pour que l’on puisse l’utiliser en qualité de prothèse, l’or doit être mélangé à d’autres métaux précieux ou non précieux tels que:
- l’argent
- le platine
- le palladium
- le chrome
- le nickel
Cependant, il est très compliqué de déterminer la teneur exacte en métaux précieux du rachat d’or dentaire. Le procédé industriel pour séparer l’or des autres métaux précieux, et notamment l’or pur dans l’alliage du rachat d’or dentaire est plus couteux que pour des bijoux. Ainsi le prix d’achat que l’on vous proposera lors de l’expertise d’Achat Or Conseil tiendra compte de toutes ces particularités pour le rachat or dentaire.
L’or dentaire professionnel
Achat Or Conseil attire votre attention sur le fait que le poids d’or dentaire que vous pourriez proposer nécessite une préparation préalable. En effet, l’or dentaire présente souvent des métaux moins nobles pour leur fixation, ou sur les palets en métaux. De plus, il est fréquent de trouver des résidus organiques ou de fixation dans les prothèses. Nous vous conseillons de nettoyer préalablement l’or dentaire que vous souhaitez expertiser par une action mécanique, puis par une action chimique.
L’or dentaire pour les dentistes et prothésistes
Si vous êtes dentiste, Achat Or Conseil pourra vous faire les meilleures propositions du marché car les volumes d’or dentaires importants permettent de réaliser un affinage « tous métaux ». Achat Or Conseil valorisera ainsi les autres métaux métaux précieux que l’or contenus dans l’or dentaire. En effet, les frais de fonte, et d’affinage pour le platine et le palladium sont importants. Cela devient intéressant à partir d’un kilo d’or dentaire. Ce type de traitement industriel ne s’adresse donc pas à la clientèle de particuliers qui ne propose que quelques grammes d’or dentaire en moyenne.