Les bijoux valent parfois plus que leur poids d’or. Nous savons les évaluer au mieux afin de vous en offrir le meilleur prix de rachat d’or à Marseille et dans toute la France.
En effet, vendre ses bijoux anciens en or ne signifie pas pour autant les fondre. Ils peuvent avoir une deuxième vie. Pour cela, ils ont besoin d’être obligatoirement en bon état. Ajouté à cela, ils doivent être ou de style (Art Déco, Art Nouveau …), ou d’époque (Empire, après-guerre…), ou de grande marque (Cartier, Piaget…).
Appelez-nous pour un rendez-vous et une expertise gratuite pour obtenir une offre de rachat.
Comment vendre ses bijoux en or ?

Quels bijoux en or peut on vendre ?
Vendre ses bijoux en or ? Oui mais lesquels ? Tout d’abord les bijoux plaqués or ne sont pas achetés par les racheteurs d’or. En effet, seuls les bijoux en or véritable peuvent êtres achetés afin d’être fondus dans le but de créer d’autres bijoux en or. Si le bijou est rare ou recherché sur le marché (best seller des grandes maisons de bijoutier, etc), il sera conservé en l’état.
Tous les types de bijoux sont acceptés : bagues, colliers, pendentifs, …
Appelez-nous pour un rendez-vous d’expertise gratuite et obtenir une offre de rachat d’or.
Vendre ses bijoux en or et estimer leur valeur.
Il y a deux moyens pour déterminer la valeur de l’or : le carat et le poinçon.
Le carat
Le carat représente la concentration d’or dans le bijou. C’est une mesure de pureté, cela permet de déterminer le pourcentage d’or dans le bijou. Plus le carat est élevé, plus le bijou est en or pur. Lorsque il est bas, cela signifie que l’or a été fondu avec d’autres métaux tel que l’argent ou le cuivre (parfois même du fer ou du palladium) pour former ce que l’on appelle un alliage. Cela permet de rendre le bijou plus résistant et permet de varier sa couleur. Les différents types de carats sont : 9, 14, 18, 22, 24.
La plupart des bijoux sont en 18 carats, c’est-à-dire qu’ils sont composés à 75 % d’or pur. Les bijoux de 24 carat sont les plus purs (99,99 %).
Le poinçon
Le poinçon est une marque apposée sur le bijou à la fin de la fabrication de ce dernier. Celui-ci permet de certifier les différents métaux précieux ainsi que sa pureté. Cela va donc informer sur la composition du bijou et donc le nombre de carats. Il existe des milliers de poinçons car chaque pays et chaque orfèvre a ses propres poinçons. Selon la loi française, il faut poinçonner les bijoux pour garantir leur authenticité. Il existe deux types de poinçonnage : le poinçon de maître est réalisé par le fabricant et le poinçon de titre est réalisé par l’état.
C’est donc possible grâce aux poinçons de déterminer la présence de métal précieux avant de vendre ses bijoux en or.
Le déroulement de la vente d’or
Lorsque l’on souhaite vendre ses bijoux en or, nous devons tout d’abord vérifier si le bijou est bien en or véritable et non plaqué or. Pour cela, on utilise dans un premier temps une loupe à l’œil afin d’essayer de trouver le poinçon du bijou.
Dans un deuxième temps, on frotte le bijou contre une pierre de touche pour y laisser une fine marque d’or. Puis, nous venons apposer de l’acide nitrique (qui change en fonction du carat du bijou) sur la marque afin de vérifier l’alliage. Si la trace demeure d’un jaune brillant, l’alliage est bon. Si la trace devient brun-rouge ou si elle disparaît en essuyant la pierre, l’alliage n’est pas bon.
Une fois que les bijoux ont été identifiés en or ou non, le revendeur pèse les bijoux afin de faire une proposition de prix au vendeur.
À qui et où vendre ses bijoux en or ?
Pour vendre vos bijoux en or, vous pouvez vous rendre dans des sociétés d’achat d’or. C’est très simple et rapide car la transaction se fait immédiatement. Les racheteurs évaluent devant vous vos bijoux. Vous ne vous séparez de vos bijens qu’à la fin de l’expertise et vous pouvez également ressortir avec ceux-ci si la proposition de rachat ne vous satisfait pas. Les prix varient selon le cours de l’or.
Bijoux occasion
Offrez une deuxième vie à vos bijoux. Qu’ils soient abîmés ou simplement plus à votre goût, nous sommes en mesure, sur certains bijoux, de vous en proposer un prix supérieur. Que vous soyez acheteur ou vendeur, vos plus beaux bijoux d’occasions trouveront chez nous et nos partenaires une deuxième vie.
Bijoux signés

Un bijou signé est un bijou d’une grande maison de joaillerie dont il porte l’empreinte. Ce sont les grands joailliers qui signent leur production. Un bijou signé peut-être évalué au-delà de la valeur du métal en fonction de son état, de sa rareté, de sa valeur marchande ou de son année de production. Découvrez ou redécouvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les bijoux signés de grandes maisons.e