fbpx

RACHAT DE DIAMANT

Rachat de diamants

Achat Or Conseil, spécialiste du rachat d’or, a aussi un savoir-faire dans le rachat de diamant. En effet, nous comptons parmi nos racheteur d’or des experts en pierres précieuses et diamants. C’est la raison pour laquelle, selon l’état de vos pierres, Achat Or Conseil peut vous valoriser vos biens en or et les racheter au-dessus du prix de l’or. 

Le processus de rachat de diamants est en complément du processus de rachat d’or classique qui est la recherche des poinçons et le test aux acides. Pour vérifier si la pierre présente sur votre bijou est bien un diamant oui une pierre précieuse (saphir, émeraude, rubis…), nos experts utilisent un testeur de diamant. Ce dernier différencie un diamant d’un zircon, car il permet de ressentir la chaleur d’un diamant ( un diamant est un carbone compressé qui renvoie de la chaleur).  Après avoir vérifié l’authenticité de la pierre, nous diagnostiquons le diamant selon les 4C (Cut, Carat, Colour, Clarity) qui sont les critères d’évaluation officiels. Le rachat de diamant sera fait si votre pierre est de bonne qualité et qu’elle répond à une bonne partie des différents critères. Un diamant ou une pierre précieuse qui est accompagnée d’un certificat est une pierre qui a été contrôlée et reconnue par un laboratoire international de gemmologie reconnu tel que le GIA (Gemological Institute of America), le HRD (laboratoire national belge) ou l’ IGI (l’International Gemological Institute). 

Faire expertiser ses diamants
Faire expertiser ses diamants

Une fois l’évaluation du diamant et/ou des pierres précieuses terminées, nous basons sur le diagnostic ainsi que sur la demande du marché pour vous faire notre proposition de rachat. En effet, certains diamants sont plus demandés que d’autres par rapport à la taille, au carat et pour leurs couleurs. Pour faire diagnostiquer vos diamants et/ou vos pierres précieuses (émeraude, saphir, rubis..), nous vous recommandons de  prendre rendez-vous dans nos centres de rachat d’or ou alors prendre rendez-vous pour un rachat d’or à domicile.

LE GUIDE DU DIAMANTS : LES 4C

CARAT

Le carat représente la grandeur de la pierre. Plus la pierre a un gros caratage plus elle aura de valeur.

COLOR

La couleur du diamant aide à déterminer la valeur également. L’échelle de graduation va du blanc exceptionnel au jaune très pâle (D à Z). Les diamants de couleur s’évaluent suivent des critères différents de ceux du diamant incolore.

CLARITY

Un diamant est dit « pur » lorsqu’aucune inclusion n’est discernable à la loupe grossissant 10 fois.  L’échelle va de IF-(Internally Flawless) à I3.

CUT

La cut est la façon dont est taillé un diamant, cela permet de déterminer son éclat. Il existe différentes formes de diamant.

Obtenir une expertise gratuite de vos bijoux

TROUVEZ VOTRE AGENCE LA PLUS PROCHE

Aucune catégorie trouvée

No results found in this location. Please try again.

Precious Metals Data, Currency Data, Charts, and Widgets Powered by nFusion Solutions
Nous appeler