Les principales raisons de revendre son or
Les raisons pour lesquelles vous vendez de l’or peuvent-être multiples.
- Vous avez un besoin d’argent rapide;
- Vous vous solder une dette;
- Vous venez de recevoir un héritage;
- Vous voulez faire de la place;
- Le cours de l’or est favorable et vous souhaitez faire une plus-value.
Découvrez ce que devient votre or après avoir accepter notre offre de rachat d’or.
Les différents types d’or physique
Il existe plusieurs types d’or que les gens peuvent vendre à des agences de rachat d’or. Certains des types les plus courants comprennent :
Bijoux en or
Les bijoux en or sont souvent vendus pour leur valeur en métal précieux. Les bijoux en or peuvent être en or massif ou en or plaqué et peuvent comprendre des bagues, des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles, etc.
Pièces d’or
Les pièces d’or, telles que les pièces d’or d’investissement, les pièces d’or historiques et les pièces de monnaie modernes, sont souvent vendues pour leur valeur en métal précieux.
Or dentaire
L’or dentaire peut être vendu lorsqu’il n’est plus nécessaire ou utilisé, comme dans le cas de dents en or remplacées par des prothèses.
Contactez Achat Or Conseil pour votre rachat d’or dentaire à Marseille.
Or industriel
L’or industriel est souvent utilisé dans les industries électroniques, aérospatiales et médicales. Il peut être vendu lorsqu’il n’est plus utilisé ou qu’il a été recyclé.
Lingots d’or
Les lingots d’or sont des blocs massifs d’or pur qui sont souvent utilisés pour les investissements en métal précieux.
Ce que devient l’or

Une fois que nous avons récupéré de l’or, nous pouvons le revendre à différents acheteurs, tels que des fournisseurs d’or ou des fabricants d’objets en or.
Les fournisseurs d’or peuvent fondre l’or et le mélanger à d’autres métaux pour créer des alliages d’or de différentes qualités et couleurs. Ce métal peut ensuite être utilisé pour créer de nouveaux produits tels que des bijoux ou des pièces d’or.
Les investisseurs peuvent également acheter de l’or pour le stocker en tant qu’actif financier, en vue d’une potentielle hausse de son prix sur le marché.
En général, l’or que nous vendons à une agence de rachat d’or peut donc finir par être fondu et utilisé pour créer de nouveaux produits en or, ou être stocké comme actif financier.