20 Dollars US
20 Dollars US

Détails
Pureté / titre : 900%
Poids : 33,437
Diamètre : 34 mm
Début de frappe : 1849
Fin de frappe : 1933
Avantages
Fiscalité avantageuse
Echangeable dans le monde entier
Rare en quantité
Détails
Pureté / titre : 900%
Poids : 33,437
Diamètre : 34 mm
Début de frappe : 1849
Fin de frappe : 1933
Avantages
Fiscalité avantageuse
Echangeable dans le monde entier
Rare en quantité

Descriptif
Les pièces or 20 Dollars US ont été frappées à partir de 1849. L’organisme frappant les pièces 20 Dollars US recevait d’énormes quantités d’or provenant des champs aurifères de Californie. Cela permit de frapper de plus grosses pièces à moindre coût. Environ 175 millions de pièces ont été frappées. La 20 Dollars US est également appelée « Double Eagle ». C’est la pièce la plus vendue de toute l’histoire américaine depuis son introduction en 1849. La Grande Dépression mettra un terme à la fabrication de cette pièce et de l’ensemble des pièces de monnaies en or américaines. Près de 175 millions de pièces de 20 Dollars Or ont été émises, représentant une valeur faciale totale de 3 milliards et demi de dollars.
Avers
L’avers de la pièce d’or 20 Dollars US représente la Liberté tenant un bâton et un rameau d’olivier, marchant du soleil vers le peuple. La date apparaît sur la droite du recto de la pièce (la date apparaît en chiffres romains « MCMVII » sur une portion de la monnaie frappée en 1907). Le mot «Liberty» est écrit au-dessus de sa tête. Les étoiles, à la périphérie de la pièce, représentent le nombre d’états dans l’Union. Cette représentation de la Liberté était si acclamée que la Monnaie a choisi d’utiliser cette même conception lorsqu’elle a créé la pièce américaine moderne Eagle.
Revers
Le revers de la pièce d’or 20 Dollars US Saint-Gaudens dispose d’un pygargue à tête blanche (emblême des États-Unis) volant au-dessus du soleil. Les mots «UNITES STATES OF AMERICA» et «TWENTY DOLLARS» se trouvent sur la partie supérieure de la pièce. Bien qu’il fût initialement omis de la frapper en 1907 et pour la première moitié de 1908, la devise « IN GOD WE TRUST » se trouve sous l’aigle.