Lingot d’or

Le lingot d’or est un bon support d’investissement, ce qui vous permet de  diversifier vos placements dans le cours de l’or

Nos experts vous conseillent gratuitement

09 67 13 03 03

Lingot d’or

Les lingots d’or sont des bon supports d’investissement, ce qui vous permet de diversifier vos placements

Nos experts vous conseillent gratuitement

09 67 13 03 03

Vous avez décidez d’investir dans l’or afin de fractionner vos placement financier mais vous ne savez pas par où commencer ni quel est le support le plus adapté pour vous ? GAD, acteur majeur de l’or d’investissement, vous accompagne dans le choix de votre support d’investissement. Lors d’un premier investissement dans l’or physique, on a tendance à se perdre entre les multiples supports d’investissement et or boursable. D’autant que si une somme importante est investie, on n’a d’autant moins l’envie de se tromper.

pourquoi investir dans le lingot d’or ?

rachat-or-L’or-d’investissement

L’or reste la meilleure convention d’échange depuis des millénaires. En effet, bien avant l’apparition des banques et de l’argent, l’or était la monnaie d’échange le plus utilisé dans le monde. L’avantage de l’or, c’est qu’il est échangeable dans tous les pays car il n’a pas de devise. L’or étant une valeur refuge, il est toujours bon d’en avoir un peu dans son portefeuille. Encore faut-il savoir quel support utiliser. Cette valeur refuge est fortement plébiscitée en raison des turbulences sur les marchés financiers. Ce métal jaune est très prisé et requiert un prix digne de sa rareté malgré une éventuelle baisse de son cours. La potentialité de l’or à résister l’oxydation lui procure une qualité exceptionnelle puisqu’il garde tout son éclat face à l’air et l’eau. En temps de crise, l’or d’investissement prend de la valeur contrairement aux autres placements tel que l’immobilier.

 

C’est un bon moyen de s’assurer une réserve même quand la conjoncture économique est défavorable. Il est toujours bon d’avoir de l’or dans son patrimoine car l’or est une valeur refuge. C’est pourquoi certaines personnes font le choix d’investir dans l’or. Depuis quelques années, avec l’augmentation de la demande mondiale, le prix de l’or subit une hausse constante. La situation économique de 2008 (la crise des Subprimes) accéléré le processus, car un grand nombre d’investisseurs se tournent vers cette valeur afin de diversifier leurs placements financiers. En effet, les épargnants voient l’or comme un excellent support pour varier leurs portefeuilles d’investissement. Et contrairement à ce & l’on pourrait croire, le fait d’investir dans l’or n’est pas réservé aux personnes fortunées. En effet, tout le monde peut acheter de l’or !

pourquoi investir dans le lingot d’or ?

rachat-or-L’or-d’investissement

L’or reste la meilleure convention d’échange depuis des millénaires. En effet, bien avant l’apparition des banques et de l’argent, l’or était la monnaie d’échange le plus utilisé dans le monde. L’avantage de l’or, c’est qu’il est échangeable dans tous les pays car il n’a pas de devise. L’or étant une valeur refuge, il est toujours bon d’en avoir un peu dans son portefeuille. Encore faut-il savoir quel support utiliser. Cette valeur refuge est fortement plébiscitée en raison des turbulences sur les marchés financiers. Ce métal jaune est très prisé et requiert un prix digne de sa rareté malgré une éventuelle baisse de son cours. La potentialité de l’or à résister l’oxydation lui procure une qualité exceptionnelle puisqu’il garde tout son éclat face à l’air et l’eau. En temps de crise, l’or d’investissement prend de la valeur contrairement aux autres placements tel que l’immobilier. C’est un bon moyen de s’assurer une réserve même quand la conjoncture économique est défavorable. Il est toujours bon d’avoir de l’or dans son patrimoine car l’or est une valeur refuge. C’est pourquoi certaines personnes font le choix d’investir dans l’or. Depuis quelques années, avec l’augmentation de la demande mondiale, le prix de l’or subit une hausse constante. La situation économique de 2008 (la crise des Subprimes) accéléré le processus, car un grand nombre d’investisseurs se tournent vers cette valeur afin de diversifier leurs placements financiers. En effet, les épargnants voient l’or comme un excellent support pour varier leurs portefeuilles d’investissement. Et contrairement à ce & l’on pourrait croire, le fait d’investir dans l’or n’est pas réservé aux personnes fortunées. En effet, tout le monde peut acheter de l’or !

Les caractéristique des lingots

Le lingot d’or

Un lingot d’or est un bloc d’or raffiné, produit par un fabricant respectant des normes de manufacture, d’étiquetage et de suivi administratif. Pour être reconnu sur le marché de l’investissement, un lingot doit répondre aux critères dits de « Good delivery » (de bonne livraison) définis par la LBMA (London Bullion Market Association), notamment avoir un poids supérieur à un gramme et une pureté d’au moins 995 millièmes. Les lingots d’or sont donc un moyen sécurisé pour investir dans l’or. En effet, tous les lingots sont facilement identifiables, car ils sont venus avec un numéro de suivi ainsi qu’un certificat. Les lingots les plus impressionnants de tous sont les lingots qui pèsent 400 onces, ce qui équivaut à 12,4 kilos. Ces grandes barres se trouvent essentiellement dans les banques centrales où elles sont achetées, vendues par les traders professionnels se trouvant à Londres.

 

Les particuliers n’ont généralement pas accès à ce type de produit. Historiquement, le lingot favori des particuliers est celui d’un kilogramme. Le lingot 1Kg est apprécié des investisseurs qui souhaitent placer au minimum 100 000 € dans l’or physique. Mais depuis plus d’une décennie, les tailles de lingots se sont multipliées. Par exemple, le lingotin d’une once représente une véritable alternative à la pièce d’or puisqu’ils ont le même poids. Les clients s’orientent donc aujourd’hui vers les lingots de poids inférieur pour avoir plus de souplesse à la revente. Les lingots de poids inférieur permettent une plus grande sécurité de vos investissements. Afin de satisfaire la demande des investisseurs, les lingots d’or ont été déclinés sous plusieurs tailles différentes.

Comment_se_passe_un_rachat_d'or_Rachat_de_lingots_en_or

Caractéristique du lingot

Les lingots

Comment_se_passe_un_rachat_d'or_Rachat_de_lingots_en_or

Un lingot d’or est un bloc d’or raffiné, produit par un fabricant respectant des normes de manufacture, d’étiquetage et de suivi administratif. Pour être reconnu sur le marché de l’investissement, un lingot doit répondre aux critères dits de « Good delivery » (de bonne livraison) définis par la LBMA (London Bullion Market Association), notamment avoir un poids supérieur à un gramme et une pureté d’au moins 995 millièmes. Les lingots d’or sont donc un moyen sécurisé pour investir dans l’or. En effet, tous les lingots sont facilement identifiables, car ils sont venus avec un numéro de suivi ainsi qu’un certificat. Les lingots les plus impressionnants de tous sont sans doute les lingots qui pèsent 400 onces, ce qui équivaut à 12,4 kilos. Ces grandes barres se trouvent essentiellement dans les banques centrales où elles sont achetées et vendues par les traders professionnels se trouvant à Londres. Les particuliers n’ont généralement pas accès à ce type de produit. Historiquement, le lingot favori des particuliers est celui d’un kilogramme Le lingot 1Kg est apprécié des investisseurs qui souhaitent placer au minimum 100 000 € dans l’or physique. Mais depuis plus d’une décennie, les tailles de lingots se sont multipliées. Par exemple, le lingotin d’une once représente une véritable alternative à la pièce d’or puisqu’ils ont le même poids. Les clients s’orientent donc aujourd’hui vers les lingots de poids inférieur pour avoir plus de souplesse à la revente. Les lingots de poids inférieur permettent une plus grande sécurité de vos investissements pour ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Afin de satisfaire la demande des investisseurs, les lingots d’or ont été déclinés sous plusieurs tailles différentes.

Vendre mes lingots d’or

09 67 13 03 03

Les lingotins d’or

cours-de-l-or-achat-or-conseil

Les lingotins sont tout simplement des « mini lingots », car ils ont exactement les mêmes caractéristiques que les lingots. Seul le gramme va changer et donc leur prix. Les lingotins permettent de répondre à la demande des particuliers qui souhaitent tout de même protéger leur épargne, mais qui ont des portefeuilles d’investissement plus réduit, mais ils offrent également une plus grande liquidité au moment de la revente. En effet, les lingotins sont disponibles en 1g, 5 g, 10 g, 20 g, 50 g, 100 g, 250 g et 500 g. Les lingotins ont l’avantage d’être abordables et facilement stockables, de préférence chez vous ou dans un coffre privé. Ce sont des produits d’or d’investissement certifiés conformes par la LBMA.

 

Ils permettent de multiplier plus aisément et de diversifier vos supports de placement afin de renforcer la sécurisation de votre patrimoine. Les lingotins les plus populaires sont ceux de 20g et 50g car ils permettent d’investir un montant élevé tout en étant plus liquide. Le poids, la finesse, la marque du raffineur, ainsi qu’un numéro de série, sont inscrits sur chaque lingot. Ils sont vendus accompagnés d’un certificat d’authenticité. Voici les informations que vous devez impérativement trouver sur le certificat d’authenticité : le poids brut du lingot ; le numéro du lingot ; la quantité d’or pur qu’il contient (un lingot doit être constitué de 99,5% d’or fin au minimum) ; le nom du fondeur ; la signature de l’essayeur.

Les lingotins

cours-de-l-or-achat-or-conseil

Les lingotins sont tout simplement des « mini lingots », car ils ont exactement les mêmes caractéristiques que les lingots. Seul le gramme va changer et donc leur prix. Les lingotins permettent de répondre à la demande des particuliers qui souhaitent tout de même protéger leur épargne, mais qui ont des portefeuilles d’investissement plus réduit, mais ils offrent également une plus grande liquidité au moment de la revente. En effet, les lingotins sont disponibles en 1g, 5 g, 10 g, 20 g, 50 g, 100 g, 250 g et 500 g. Les lingotins ont l’avantage d’être abordables et facilement stockables, de préférence chez vous ou dans un coffre privé. Ce sont des produits d’or d’investissement certifiés conformes par la LBMA. Ils permettent de multiplier plus aisément et de diversifier vos supports de placement afin de renforcer la sécurisation de votre patrimoine. Les lingotins les plus populaires sont ceux de 20g et 50g car ils permettent d’investir un montant élevé tout en étant plus liquide. Le poids, la finesse, la marque du raffineur, ainsi qu’un numéro de série, sont inscrits sur chaque lingot. Ils sont vendus accompagnés d’un certificat d’authenticité. Voici les informations que vous devez impérativement trouvé sur le certificat d’authenticité : le poids brut du lingot ; le numéro du lingot ; la quantité d’or pur qu’il contient (un lingot doit être constitué de 99,5% d’or fin au minimum) ; le nom du fondeur ; la signature de l’essayeur.

Quels avantages y a-t-il à investir dans un lingot d’or ?

Encore souvent ignorés au profit des pièces en or, les lingots d’or et les lingotins recèlent pourtant bien des avantages. En réalité, il est plus fréquemment indiqué dans le cadre d’un placement que d’un investissement en raison du fait qu’il offre moins de potentiel de rentabilité que des les pièces d’investissement qui disposent, elles, d’une prime. La prime est l’expression de l’offre et de la demande dont la pièce d’investissement fait l’objet. Il s’agit de l’écart entre la valeur intrinsèque de la pièce (son poids en métal précieux) et le prix auquel elle est négociée sur le marché. Or, depuis quelques années, de nouveaux formats de lingots ont fait leur apparition sur le marché.

 

Comme expliqué plus haut, il s’agit essentiellement de lingotins que les producteurs ont introduit à destination des ménages et investisseurs bénéficiant de capacités d’investissement réduite. Acheter des lingots d’or vous permettra en outre de bénéficier des avantages garantis par le régime fiscal français puisque ces investissements sont exonérés de TVA. Les gains réalisés lors d’un tel achat dépendent bien évidemment de la finesse et de la qualité de ces biens.

lingotin-or-Qu’est-ce-qu’un-lingotin-en-or-?

Les problèmatiques

La problématique première du lingot d’or était le fait qu’il ne soit pas sécable donc il était compliqué de ne vendre qu’une partie du lingot (qui s’élève au montant nécessaire sur le moment) contrairement aux pièces. C’est pourquoi un nouveau produit a fait son entrée, il s’agit du Combibar. Cette plaquette est composée de compartiments sécables de 1g d’or, elle est disponible en différents formats dont 5g, 10g, 20g et 50g. Toutefois, en France il est impératif de faire placer ses biens en or sous scellé.

 

De fait, dès que le scellé est ouvert pour diviser le Combibar, il devient impossible de bénéficier de la taxe sur la plus-value en cas de revente, ce sera alors la taxe sur les métaux précieux – moins avantageuse – qui s’appliquera. La plupart du temps, le fait d’investir dans un lingot d’or revient moins cher que le fait d’investir dans des pièces d’or. De plus, plus le lingot est grand, plus le rapport poids/coût est réduit. En effet, les frais de façon (fabrication du lingot) sont fixes. Donc les frais sont naturellement plus impactant sur les petits poids que sur les gros poids. 

Quels avantages il y  a-t-il à investir dans un lingot d’or ?

lingotin-or-Qu’est-ce-qu’un-lingotin-en-or-?

Encore souvent ignorés au profit des pièces en or, les lingots et les lingotins recèlent pourtant bien des avantages. En réalité, il est plus fréquemment indiqué dans le cadre d’un placement que d’un investissement en raison du fait qu’il offre moins de potentiel de rentabilité que des les pièces d’investissement qui disposent elles, d’une prime. La prime est l’expression de l’offre et de la demande dont la pièce d’investissement fait l’objet. Il s’agit de l’écart entre la valeur intrinsèque de la pièce (son poids en métal précieux) et le prix auquel elle est négociée sur le marché. Or, depuis quelques années, de nouveaux formats de lingots ont fait leur apparition sur le marché. Comme expliqué plus haut, il s’agit essentiellement de lingotins que les producteurs ont introduit à destination des ménages et investisseurs bénéficiant de capacités d’investissement réduite. La problématique première du lingot était le fait qu’il ne soit pas sécable donc il était compliqué de ne vendre qu’une partie du lingot (qui s’élève au montant nécessaire sur le moment) contrairement aux pièces. C’est pourquoi un nouveau produit a fait son entrée, il s’agit du Combibar. Cette plaquette est composée de compartiments sécables de 1g d’or, elle est disponible en différents formats dont 5g, 10g, 20g et 50g. Toutefois, en France il est impératif de faire placer ses biens en or sous scellé. De fait, dès que le scellé est ouvert pour diviser le Combibar, il devient impossible de bénéficier de la taxe sur la plus-value en cas de revente, ce sera alors la taxe sur les métaux précieux – moins avantageuse – qui s’appliquera. La plupart du temps, le fait d’investir dans un lingot d’or revient moins cher que le fait d’investir dans des pièces d’or. De plus, plus le lingot est grand, plus le rapport poids/coût est réduit. En effet, les frais de façon (fabrication du lingot) sont fixes. Donc les frais sont naturellement plus impactant sur les petits poids que sur les gros poids. Acheter des lingots d’or vous permettra en outre de bénéficier des avantages garantis par le régime fiscal français puisque ces investissements sont exonérés de TVA. Les gains réalisés lors d’un tel achat dépendent bien évidemment de la finesse et de la qualité de ces biens.

Obtenir une estimation ou une proposition d’achat 

nous appeler : 09.6713.03.03
Obtenir une estimation gratuite

Obtenir une estimation ou une proposition d’achat 

nous appeler : 09.6713.03.03
Obtenir une estimation gratuite
Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google