Comment acheter de l’or
Savoir comment acheter n’est pas une chose facile. C’est une démarche qui ne se fait pas du jour au lendemain il est donc essentiel de connaître toutes les alternatives qui existent.
Nos experts vous conseillent gratuitement
Comment acheter de l’or ?
Savoir comment acheter n’est pas une chose facile.C’est une démarche qui ne se fait pas du jour au lendemain il est donc essentiel de connaître toutes les atlernatives qui existent.
Nos experts vous conseillent gratuitement
Les différents types d’or
Comment acheter de l’or ? Pour acheter de l’or il y a différentes possibilités. En effet, pour investir dans l’or de façon simple il existe les pièces, les lingots ou les lingotins.
Les pièces en or
Les pièces d’or sont le choix le plus pertinent pour pouvoir diversifier son épargne. Effectivement, elles sont boursables et bénéficient d’une prime en rapport à la valeur de l’or qu’elle contient au cours du jour. C’est une prime qui évolue en fonction de l’offre et de la demande. De plus, cela reste le choix le plus pertinent pour diversifier et pouvoir protéger son épargne. À poids égal, toutes les pièces d’investissement ne se valent pas. Elles ne présentent pas les mêmes valeurs à l’achat comme à la vente. Ainsi, l’avantage des pièces d’or, c’est qu’en période de crise celle-ci prennent de la valeur quand tout le reste en perd.

Plusieurs recommandations pour acheter des pièces en or
Plusieurs caractéristiques sont requises. Il faut que la pièce contienne une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes. Quelle soit frappée après 1800. Enfin, il faut que cette pièce soit vendue sur le marché à un prix raisonnable. N’excédant pas les 80%de la valeur de l’or qu’elle contient.
Il est préférable d’acheter ses pièces en or sous scellé. Accompagné du numéro associé reporté sur la facture. Cela dans des raisons fiscales.


Plusieurs recommandations pour acheter des pièces en or
Tout d’abord, plusieurs caractéristiques sont requises. Pour cela, faut que la pièce contienne une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes. Ensuite, il fait qu’elle soit frappée après 1800. Enfin, il faut que cette pièce soit vendue sur le marché à un prix raisonnable, n’excédant pas les 80% de la valeur de l’or qu’elle contient.
En conséquence, il est préférable d’acheter les pièces en or sous scellé, accompagnée du numéro associé et reporté sur la facture. Tout cela est fait pour des raisons fiscales.
Les lingots et lingotins
D’une part, les lingots et les lingotins doivent s’accompagner de leur bulletin d’essai. D’autre part, il faut toujours conserver la facture d’achat pour pouvoir exercer à la revente, la taxe de la plus value réelle.
Ensuite, les lingotins existent sous différents poids. Le plus connu est le lingot d’un kilo. Les lingots et lingotins sont préférés par ceux qui souhaitent investir dans le métal jaune afin de diversifier leur patrimoine. Il ne dépend pas pour autant d’une éventuelle variation de l’offre et de la demande du produit, ces produits n’étant pas rares et à exemplaires limités comme les pièces.
