Laissez-vous séduire par la beauté, le style, l’exclusivité et la rareté des bijoux d’occasion.
Qu’est ce qu’un bijou d’occasion ?
À l’instar de votre voiture, vos bijoux peuvent aisément avoir une deuxième ou troisième vie. Même s’ils sont abimés, ou qu’il ne vous plaisent plus, ils seront au goût de certains.
Que vous soyez acheteur ou vendeur, les plus beaux bijoux, et les bijoux signés de grandes maisons telles que Cartier, Boucheron, Van Cleef, Piaget trouveront chez nous et nos partenaires une deuxième vie.
C’est donc pour ces raisons que nous sommes en mesure, sur certains bijoux, de vous en proposer un prix supérieur à l’achat si vous êtes vendeur. Si en revanche vous êtes intéressé par l’achat de bijoux d’occasion, nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire votre demande. Enfin, le principal avantage des bijoux d’occasion demeure le prix qui reste beaucoup plus abordable qu’un bijoux neuf.

La spécificité des bijoux d’occasion
Les bijoux d’occasion sont des bijoux qui ont déjà été portés puis vendus par leurs propriétaires. Il s’agit d’un bijou rare ou recherché sur le marché qui ne mérite pas d’être fondu. Tous les bijoux peuvent être achetés. Ces derniers peuvent être : de créateur, d’époque, de style (moderne, …). Ils peuvent également être de différents alliages (or blanc, or jaune, bicolore, etc), avec ou sans pierres d’ornement (diamant, saphir, émeraude, améthyste, perle, zirconium, etc). Il y en a donc pour tous les goûts.
Certains bijoux ne se fabriquent plus, ils comportent donc une valeur artisanale, une valeur historique et parfois même, une valeur de collection. Beaucoup de bijoux sont typés, stylisés et se distinguent par leur originalité. Malgré le passé du bijou, le bijou d’occasion est souvent remis à neuf avant d’être mis à la vente.
Pourquoi acheter des bijoux d’occasion ?
Les bijoux d’occasion peuvent être des bijoux anciens, modernes ou contemporains, pièces rares, montres de luxe, de grandes marques ou de petits joailliers, le marché de l’occasion propose un large choix d’objet précieux à des prix intéressants, voir cassés. Les bijoux d’occasion se négocient, en effet, entre 30 et 60 % (parfois plus) moins cher qu’un produit neuf, identiques ou de caractéristiques équivalentes. On peut donc acquérir des bijoux de grande valeur à des prix réduits. Le prix tient compte de l’état du bijou, du créateur, du caratage et de l’époque.
Lors du rachat de bijoux, les acheteurs vérifient le métal précieux (or, argent,..), l’alliage, le carat et la présence de poinçons. Une fois le bijou acheté, le bijou d’occasion est expertisé, rigoureusement contrôlé, vérifié et nettoyé. Il est ensuite placé dans un écrin et proposé avec le certificat d’authenticité et une garantie. Les bijoux d’occasion sont des témoins du passé et recherchent une seconde vie.