1. Transformez vos bijoux
Une des premières possibilités pour vos bijoux cassés est de les utiliser pour en faire quelque chose de totalement différent. Par exemple, on peut utiliser un vieux collier pour en faire un nouveau bracelet, si la longueur est intacte. Si c’est une chaîne, il suffit de déplacer l’anneau et le fermoir afin d’obtenir un bracelet, chaine de cheville. Si jamais la chaine ne fait pas la taille adéquate, pourquoi ne pas prendre des longueurs similaires ? Vous pourrez alors obtenir une toute nouvelle paire de boucles d’oreilles. De la même manière, transformer un collier en perles en une jolie paire de puces d’oreilles originale. Une infinité de possibilités s’offre à vous. Choisissez de transformer vos bijoux cassés en de nouveaux bijoux neufs et adaptés à vos goûts.
Comment transformer mon bijoux ?
La transformation de bijoux est une solution avantageuse pour donner un second souffle à votre or. De plus, cela permet de rendre hommage à la personne qui vous a cédé le bijou. Pour modifier l’apparence de votre bijou, vous pouvez faire appel à un bijoutier. Pour votre nouveau bijou, vous pouvez venir avec une idée bien précise. Cependant, le bijoutier peut vous accompagner dans votre réflexion et décision. Vous pouvez, pour votre bijou, réutiliser votre or mais aussi vos pierres (diamants, rubis, émeraudes, saphirs ou pierres fines). Cela vous permet de moderniser votre bijou actuel tout en le recyclant, pour obtenir le bijou que vous désirez. Vous pouvez par exemple conserver votre diamant de 1 carat et le remettre sur une tout autre monture de bague. Vous pourrez alors la transformer selon vos envies. Vos bijoux cassés peuvent donc s’avérer être de véritables trésors.

2. Réparez vos bijoux cassés
Si vous avez des bijoux cassés, ne faites pas l’erreur de les jeter à la poubelle. Ces derniers ont de la valeur et un certain potentiel. Si c’est un bijou d’une certaine valeur que vous souhaitez garder, il est possible de le faire réparer. Il suffit de le confier à un bijoutier. Il saura mettre à profit ses connaissances et son savoir-faire afin de vous rendre votre bijou comme neuf. Que ce soit une chaîne cassée, ou bien une bague fissurée, tout, ou presque, est réparable. Alors renseignez-vous avant de vous séparer d’un bijou que vous pensez irrécupérable, vous pourriez être agréablement surpris.
3. Gagner de l’argent avec vos bijoux cassés
Bien qu’ils soient en argent ou en or, les bijoux cassés peuvent être délaissés et mis de côté. En effet, on pense souvent qu’ils ne valent plus rien. Or, ils peuvent bien plus vous servir que vous ne le pensez. Il ne faut pas sous-estimer leur valeur. Il faut être conscient que même avec une chaîne cassée, de l’or reste de l’or. Si vous voulez vous en séparer, pourquoi ne pas les vendre ?
Vendre son or est un bon moyen pour vider le fond de vos tiroirs et gagner de l’argent. Pour cela, rien de plus simple. Achat or conseil vous reçoit dans l’agence la plus proche de chez vous. Allez faire une expertise gratuite et sans engagement de vos biens en or et argent. Il vous suffit de nous apporter tous vos bijoux cassés. Nos spécialistes testent vos bijoux pour déterminer leur caratage puis les pèsent pour vous faire une proposition de prix de rachat en fonction du métal et du poids. Même les petits morceaux éparpillés peuvent être rachetés, donc ne les négligez pas ! Le cours de l’or influe également sur le prix final qui vous sera proposé, donc surveillez le et vendez lorsque le marché est en hausse afin de tirer un maximum de bénéfices de vos bijoux cassés.