fbpx

LE BIJOU SIGNÉ

Qu’est ce qu’un bijou signé ?

Un bijou signé est un bijou d’une grande maison de joaillerie dont il porte l’empreinte. Ce sont les grands joailliers qui signent leur production. La créativité en joaillerie est très importante, elle nécessite la collaboration d’artistes, de designers qui sont à l’origine de la sortie de différentes lignes qui, au fil du temps, font la renommée de la marque. Chaque Maison a son style et rivalise en imagination et originalité qu’il s’agisse de bagues, de bracelets, de colliers ou de boucles d’oreilles. Les bijoux haut de gamme des maisons reconnues se démarquent des modèles d’entrée de gamme par leur qualité de fabrication. Les artisans joailliers de ces marques disposent en effet d’une très grande expertise en la matière. D’autant plus qu’ils utilisent des métaux de haute qualité comme l’or jaune, l’or rose et l’or blanc.

Nous rachetons vos bijoux signés jusqu’à 40€/g*

*Uniquement pour les bijoux signés et en bon état

Faites expertisez gratuitement vos bijoux d'occasion

TROUVEZ VOTRE AGENCE LA PLUS PROCHE

Aucune catégorie trouvée

No results found in this location. Please try again.

Pourquoi acheter un bijou signé ?

Acheter un bijou signé c’est acheter une valeur sure. Cartier, Van Cleef & Arpels, Tiffany, Boucheron, Chaumet, Bulgari, Buccellati, Hermès… Les bijoux signés ajoutent à leur élégance naturelle le prestige d’un joaillier de renom. L’amateur recherchera un bijou (neuf ou occasion) qui porte l’empreinte de la marque : le « Camélia » pour Chanel, le « H » pour Hermès, le « C » de Cartier, le « lien » chez Chaumet etc. Ils sont incontournables et font partie des bijoux favoris, les bijoux signés ne perdront jamais leur charme. Les grandes marques nous montrent, depuis des années, un savoir-faire qui se traduit dans les bijoux qu’elles créent par une qualité hors du commun. La qualité de leurs pierres et la finesse de leurs montures sont irréprochables et nous permettent d’admirer, par exemple, des bagues diamants signées mondialement recherchées par tous les bijoutiers. Les bijoux anciens signés ont la particularité de nous faire rêver puisqu’ils relèvent d’une maîtrise totale de la création du bijou de luxe depuis des décennies et ne nous déçoivent jamais.

 

Où trouver un bijou signé ?

Les bijoux signés peuvent se trouver sur le site ou dans les magasins des grandes maisons de joaillerie. On y retrouve les nouvelles collections ainsi que certaines pièces de collection passées ou alors les best seller de la marque. Si on cherche un bijou signé d’une collection ou d’une année précise, il se peut que la pièce soit rare (ce qui peut parfois justifier son prix) ou d’une collection limitée. On peut trouver ces bijoux signés sur le marché du neuf ou de l’occasion par le biais d’internet de bijouteries ou d’antiquaires. La plupart des bijoux signés font l’objet de recherches assidues de la part des amateurs et collectionneurs. Leur cote sur le marché de l’occasion dépend à la fois de leur état général de conservation (présence de micro-rayures ou d’imperfections…), de leur ancienneté, de la demande pour ce type de bijou ou encore des métaux et pierres précieuses qui le composent. Enfin, le nom du joaillier aura une influence déterminante sur le résultat de l’expertise.

Precious Metals Data, Currency Data, Charts, and Widgets Powered by nFusion Solutions
Nous appeler